Expéditions et retours


Livraison colissimo 

Les colis sont généralement expédiés en 48 à 72h après réception de votre paiement.
Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature et déposé directement dans votre boîte aux lettres si sa taille le permet.
Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter.
Vous pourrez suivre l'acheminement de votre colis via un lien de suivi accessible dans votre compte client.

Livraison Mondial Relay
La livraison via Mondial Relay s'effectue dans le point relais de votre choix. Les colis sont expédiés généralement en 48 à 72h après réception de votre paiement.

Veuillez prendre en note que la livraison en point relais est plus longue, pour un envoi rapide et une livraison rapide, veuillez sélectionner l'envoi en Colissimo.
La mise à disposition de votre colis dans votre point relais vous sera renseignée par mail, à l'adresse email de création de votre compte. Vous pourrez également suivre l'acheminement de votre colis via un lien de suivi accessible dans votre compte client.
Il vous revient la responsabilité de vous assurer de la disponibilité de votre colis. En cas de non retrait du colis de votre part dans le délai imparti par Mondial Relay, celui-ci nous reviendra. Vous serez alors remboursé de votre commande moins les frais de transport qui resteront à votre charge.

Zone d'expédition
Nous expédions les commandes en France, Belgique, Luxembourg, Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Portugal, Autriche, Suisse et Canada. Certains modes de livraison peuvent ne pas être disponibles pour l'expédition dans certains pays. Le montant des frais d'expédition est variable selon la destination. Pour une commande à expédier dans tout autre pays, veuillez nous contacter. 
Nous attirons fortement votre attention sur le fait qu'en cas de commande dans un pays en dehors de l'espace économique européen, vous pourriez avoir à vous acquitter de frais supplémentaire tels que des droits de douane lors de votre livraison. Nous ne sommes nullement responsables de ces frais supplémentaires qui sont à votre charge.


Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.
Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.
Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.
Votre colis est expédié à vos propres risques.

Retours
Si vous n'êtes pas pleinement satisfait par vos achats, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre colis pour nous le renvoyer (cachet de la poste faisant foi).
Vous serez remboursé du montant de vos achats mais les frais d'expédition et de réexpédition resteront à votre charge.
Seuls les retours d'articles en état impeccable seront acceptés (neufs, jamais utilisés, sans odeurs de cigarette ou toute autre odeur ou tache suspecte, sans poils d'animaux, avec leur étiquette).