Guide des tailles

Chaque type d'article a des tailles spécifiques et une façon de mesurer votre chien afin de trouver la taille qui lui correspond, c'est pourquoi avant de passer commande, nous vous recommandons vivement de prendre des mesures minutieuses de votre chien avec un mètre ruban. Cette page vous guidera pour prendre les mesures en fonction des produits qui vous intéressent.


Mesures à prendre pour les colliers à coulisse et les colliers martingales

La mesure A correspond à la mesure du collier fermé au maximum, et donc au tour de cou minimum que devrait avoir votre chien pour porter le collier. Ci-dessous, deux chiens dont on mesure le tour de cou, avec un mètre ruban sans serrer, une photo d'un collier à coulisse et une photo d'un collier martingale en position fermée au maximum.



La mesure B correspond à la mesure du collier ouvert au maximum, et donc au tour de crâne maximum à l'endroit le plus large et en prenant en compte ses oreilles pour qu'un chien puisse porter ce collier. Pourquoi mesurer le crâne d'un chien pour choisir son collier ? Les colliers à coulisse et les colliers martingales sont des colliers qui s'enfilent par la tête contrairement aux colliers à clips qui s'ouvrent totalement. Par conséquent, il faut que le crâne de votre chien puisse passer dans le diamètre du collier ouvert au maximum. Ci-dessous, deux chiens dont on mesure le crâne, avec un mètre ruban sans serrer et en prenant en compte les oreilles, puis des photos des mêmes colliers que pour la mesure A mais en position ouverte au maximum.

Guide des tailles pour les vêtements ForMyDogs

Voici le tableau des tailles fourni par le fabricant. Les mesures à prendre sont le tour de poitrail, derrière les pattes à l'endroit le plus large, et la longueur de dos.
Sur le tableau ci-dessus, "Size"=taille / "Body length"=longueur de dos / "Chest"=tour de poitrail